L'industrie graphique connaît une reprise significative

Le viscom/BAK-index actuel analyse la situation actuelle de l'industrie graphique en Suisse et son évolution pendant la pandémie de Covid 19.

Le viscom/BAK-index délivre un message positif : « Le chiffre d'affaires de l'industrie des arts graphiques a de nouveau augmenté au deuxième trimestre 2021. Par rapport au trimestre précédent, le viscom/BAK-index affiche une hausse de 8,1 %. Par rapport à l'année précédente, le chiffre d’affaires a augmenté d'environ 13 %. Au premier trimestre 2021, toujours par rapport à l’année précédente, une forte baisse de près de 12 % avait encore été enregistrée. »

Toutefois, le chiffre d'affaires actuel de la branche reste nettement inférieur au niveau de 2019. Le BAK part du principe que la branche ne pourra plus compenser entièrement les pertes causées par la pandémie. Le changement structurel causé par la numérisation, qui était déjà un facteur d'influence majeur avant la crise actuelle, s'est à nouveau intensifié. Ce document de 16 pages fournit de nombreuses informations précieuses et des aperçus chiffrés. L'évolution économique de la dernière décennie est également analysée plus en détail.

Vers le document